Ce nom ne vous dit sans doute pas grand-chose. Néanmoins, l’eau de Quinton présente de nombreux avantages pour son consommateur. En santé-médecine, cette eau intéresse autant les chercheurs que toute personne en quête d’une panacée face aux maux du quotidien. Cela tombe bien, car nous consacrons cet article à l’étude de l’eau de Quinton isotonic.
Eau de Quinton : genèse d’une eau pas comme les autres
L’eau de Quinton est réputée pour sa forte concentration en oligo-éléments et minéraux, ce qui lui confère de nombreuses propriétés. Pour la petite histoire, cette eau doit son nom à René Quinton, un biologiste français mort en 1925. Ses travaux sur la nature marine le conduiront à publier en 1905, l’ouvrage L’Eau de mer, milieu organique, qui compile ses travaux sur le sujet. Il conclura que le plasma sanguin présente la même composition que l’eau de mer en termes de minéraux et d’oligo-éléments.
C’est ce qu’il appelle la loi de la constance marine. Ses nombreuses expériences le conduiront à nommer sa découverte sous le nom de plasma de Quinton ou plasma marin. Aujourd’hui, le captage de l’eau de Quinton isotonic s’effectue plus de 30 mètres de profondeur au large des côtes bretonnes, au centre des vortex. Une fois prélevée, elle est ensuite filtrée et sa température stabilisée.
Les raisons de consommer l’eau de Quinton
Rien que par son histoire et son mode de captage, l’eau de Quinton fascine. Plus encore, ses propriétés s’adressent à presque tout le monde. En effet, l’eau de Quinton contient de nombreux minéraux tels que :
· le calcium ;
· l’iode ;
· le magnésium ;
· le manganèse ;
· le potassium ;
· le silicium ;
· le zinc, etc.
Les bienfaits qui découlent de la consommation de cette eau sont pluriels. On note qu’en raison de sa composition similaire au plasma sanguin, elle assure une optimisation du fonctionnement des cellules du corps humain. Cette vertu en fait une eau propice à la restauration. Sa consommation restaure la vitalité de l’organisme. En outre, l’eau de Quinton apporte au corps les minéraux nécessaires à son entretien, et ce, de façon équilibrée.
Si vous consommez de cette eau riche en minéraux et en oligo-éléments, vous entretiendrez l’équilibre hydro électrolytique de notre organisme. Par ailleurs, le magnésium qu’elle contient assure une fonction de régulation musculaire. Elle permet d’avoir un métabolisme énergétique normal et participe à la réduction de la sensation de fatigue ou d’épuisement. Consommez de cette eau vous aidera si vous vivez des états de déprime ou souffrez de troubles cutanés comme l’eczéma ou la peau sèche.
Comment consommer l’eau de Quinton isotonic ?
Convaincu (e) des bienfaits de l’eau de Quinton contre le stress, l’arthrose, les diarrhées et les saignements ? Ce remède digne d’une recette de grand-mère peut être consommé par voie orale, notamment sous forme d’ampoule buvable ou de bouteilles à diluer. Pour une consommation par voie orale, prenez 2 à 4 ampoules par jour durant 3 semaines. Pour un usage externe, appliquez cette eau sur les zones enflammées par l’eczéma ou l’acné.
Par ailleurs, vous pouvez vous injecter l’eau de Quinton. Ce mode de consommation s’applique face aux pathologies de la colonne vertébrale comme les hernies discales, les lumbagos, les cruralgies, etc. Dans un traitement contre arthrose, une injection peut soulager des douleurs de hanches, genoux et autres articulations. Toutefois, ce mode d’administration n’est pas admis en France. Pour vous procurer une eau de Quinton, rendez-vous en pharmacie.