Besoin d’un sécateur électrique pour couper les branches de vos arbres fruitiers ? La gamme de choix demeure très large et n’importe qui peut se perdre, s’il n’est pas un professionnel. Heureusement, cet article se présente comme un guide à destination des particuliers qui s’apprêtent à s’offrir un tel outil. Découvrez sans plus attendre nos meilleurs conseils et avis concernant le sécateur électrique pour arbre fruitier.
Pourquoi s’acheter un sécateur électrique ?
Un sécateur électrique se présente tel un outil mécanique composé d’une paire de ciseaux puissante capable de s’actionner grâce à un système de ressorts. Cet outil à la mécanique très simple permet entre autres de tailler des branches, des rameaux, mais aussi des arbustes. Comme son nom l’indique, il est alimenté électriquement, ce qui rend la taille très facile. Vous n’aurez en effet qu’à appuyer sur un bouton et les lames s’enclencheront.
En cela, les sécateurs électriques pour arbres fruitiers restent de loin, la solution idéale pour se débarrasser aisément des branches de 4,5 cm de diamètre, tout au plus. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel du découpage pour vous en servir. Aussi, la fréquence de coupe d’un sécateur électrique reste très intéressante, ce qui en fait un outil très pratique et facile à prendre en main. Cependant, savoir choisir un sécateur électrique reste déterminant pour atteindre votre but.
Quels sont les critères déterminants dans le choix d’un sécateur électrique ?
Sur le marché, vous trouverez une pluralité de sécateurs électriques. Ces derniers vont des plus petits aux plus grands. Ainsi dit, ne choisissez pas un sécateur électrique pour arbre fruitier sans un temps minimum de réflexion. Alors, avant d’acheter un sécateur électrique pour arbres fruitiers, nous vous suggérons de penser à :
· l’ergonomie de l’appareil ;
· la largeur de la coupe ;
· et l’autonomie du sécateur.
En ce qui concerne l’ergonomie, notez qu’il s’agit d’un critère déterminant. Les sécateurs électriques assurent peut-être les mêmes fonctions, mais ne se ressemblent pas en termes de poids et de dimension. Par conséquent, vous devez opérer un choix très subjectif. Choisissez un sectateur électrique facile à manier, et qui offre un excellent confort d’utilisation. Plus vous aurez de la facilité à le manipuler et mieux sera l’expérience de découpe.
En dehors de ce paramètre, pensez aussi à la largeur de la coupe. En règle générale, la largeur de la coupe d’un sécateur pour arbre fruitier se situe entre 3 et 5 cm. Rassurez-vous, vous n’aurez aucun mal à en dénicher. Néanmoins, restez dans cette fourchette de largeur. Plus grand, vous n’arriverez pas à découper convenablement les branches de vos arbres. Enfin, n’omettez pas de choisir un sécateur doté d’une bonne autonomie. L’alimentation électrique de votre sécateur est limitée.
Vous trouverez des sécateurs avec des autonomies honorables, situées entre 5 et 12 heures. En fonction du nombre d’arbres fruitiers dont vous disposez dans votre jardin, opérez un choix judicieux ! Aussi, visez un sécateur électrique qui affiche au moins sept à dix heures d’autonomie. Ceci vous évitera de tomber à plat en pleine découpe. Si vous prenez le temps de respecter ces divers points, vous ferez certainement une bonne affaire.