Quand porter un maillot de bain menstruel

Quand porter un maillot de bain menstruel ?

Le maillot de bain menstruel conquit de plus en plus le cœur de nombreuses femmes. Ce véritable must have s’invite dorénavant sur les plages de France en été. Si vous vous posez mille et une questions sur cette invention présentée comme révolutionnaire, alors vous trouverez ici de quoi étancher votre soif de curiosité. Nous vous amenons à la découverte du maillot de règles à travers ses intérêts, sa technologie, ses avantages et ses inconvénients.

Qu’est-ce qu’un maillot de bain menstruel ?

Le maillot de bain menstruel se présente comme un maillot de bain classique. Cependant, sa particularité réside dans le fait qu’il est totalement adapté aux périodes menstruelles. Ainsi, un maillot de bain menstruel est idéal pour les flux légers, que ce soit en début ou en fin de cycle menstruel.

Très prisés des vacancières durant l’été, les maillots de bain menstruel offrent l’opportunité à toutes de s’affranchir des règles pour des moments de bain bien mérités. Cela dit, les maillots de bain menstruels garantissent à la fois le confort et la sérénité pendant les règles. Cette fabuleuse invention repose sur une technologie très avancée.

Les maillots de bain menstruel sont tous équipés d’une membrane intérieure absorbante, suffisamment imperméable et respirante. En portant un maillot de bain menstruel, vous écartez le risque de « petite fuite ». Avec une nette demande en hausse, le marché des culottes menstruelles maillot de bain connait un plein essor, ce qui élargit la palette de choix.

Pourquoi l’invention du maillot de règles ?

L’invention du maillot de bain menstruel répond à une motivation très simple : faire oublier les règles ! L’apparition des règles chez une femme implique souvent la nécessité de se montrer discrète. S’afficher alors en petite tenue comme un maillot de bain n’est pas envisageable, car les règles insufflent la crainte d’entrer en public, à la piscine ou à la plage.

En cas de flux abondant, après une baignade, tout tampon ou cup s’imprègne d’eau ce qui provoque une rapide saturation qui laisse en évidence des tâches sur les maillots de bain classique. Heureusement, grâce au savoir-faire de nombreux fabricants français entre autres, les maillots de bain menstruel 1 pièce règlent définitivement ce type d’ennui.

Le maillot de bain menstruel est développé dans le but d’offrir une protection optimale à l’entrejambe. Dès lors, vous pourrez porter votre maillot de bain menstruel à tout moment de votre cycle. La technologie très innovante qu’embarquent ces maillots de règles rend invisible toute tâche grâce à la membrane imperméable.

Une technologie bien pensée !

L’achat d’une culotte menstruelle maillot de bain marquera la fin de vos mésaventures pendant les règles. Dorénavant, il vous sera possible de vous baigner toute l’année. Ceci dû à une technologie bien pensée. Ces maillots de bain menstruel 1 pièce ont déjà convaincues plus d’une femme car, ils garantissent une protection de plus de 6 heures contre tous les flux.

Par ailleurs, le choix de bonnes matières de fabrication par les fabricants rajoute plus d’intérêt à cet accessoire. Nous avons pu remarquer que la plupart étaient certifiées Oeko-Tex et d’origine européenne. Côté structure, la partie absorbante des maillots de règles présente au moins 3 couches extra fines à savoir :

·       1 partie alvéolée qui a pour fonction de recueillir le sang ;

·       1 partie absorbante qui maintient le sang écoulé ;

·       1 partie imperméable qui offre plus d’étanchéité et qui permet de demeurer au sec.

Tout ceci permet aux maillots de bain menstruel ado de ne pas gonfler dans l’eau, de sécher rapidement et d’absorber abondamment et en toute discrétion les flux menstruels. En outre, les critères de qualité, d’élégance et de confort sont tous réunis dans la culotte menstruelle maillot de bain. Grâce à une coupe à la perfection, les maillots de bain épousent parfaitement les courbes féminines. Le maillot de bain pour les règles est désormais la référence pratique. Toutes les utilisatrices évoquent une sensation de douceur et de légèreté.

Ce que vous devez retenir de la culotte menstruelle maillot de bain

En devenant la norme, les culottes menstruelles maillot de bain présentent bien d’avantages autant pour les grandes que pour les adolescentes. Ainsi du côté des avantages, nous retiendrons en somme que les maillots de bain menstruel 1 pièce :

·       offrent une liberté de bain pendant les règles ;

·       présentent une protection de plus de 6 heures selon le modèle et le fabricant ;

·       disposent de trois couches protectrices extra fines ;

·       délivrent une protection optimale contre les flux légers ou faibles ;

·       sont à la fois imperméables et réutilisables ;

·       affichent une absorption équivalente jusqu’à 2 tampons ;

·       restent sexy, bien cousus et épousent admirablement les formes et courbures.

En dépit de ce beau tableau, les culottes menstruelles maillot de bain présentent quelques points négatifs. Par exemple :

·       elles n’offrent pas une totale protection en cas de flux abondant ;

·       vous devez rajouter dans ce cas une protection hygiénique ;

·       le prix affiché surclasse nettement (mais logiquement) celui des maillots de bain classique.

Néanmoins, ces petits inconvénients n’entachent en rien l’efficacité de la praticité des maillots de règles. Vous les trouverez dès 12-14 ans pour accompagner également vos adolescents avec leurs premières règles.