Les différents types de baume de soin

Les différents types de baume de soin


Les produits de soin et notamment les baumes sont très variés et il est parfois compliqué de choisir. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les types de peaux. Les baumes sont des produits indispensables dans votre trousse beauté et pour vous aider à faire le bon choix parmi les différents types de baumes, on vous en dit plus sur ces incontournables.

Qu’est-ce qu’un baume de soin ?

Le baume est un produit cosmétique très spécial. De texture beaucoup plus grasse et épaisse qu’une crème de jour ou qu’un lait pour le corps, le baume de soin s’adapte généralement à tous les types de peaux : peaux sèches, peaux grasses, peaux matures et même les peaux mixtes. Très nourrissant, il permet de réparer les peaux abîmées, fragilisées ou craquelées.

Parmi les différents types de baumes, le baume de soin pour le corps ou pour le visage est composé d’un cocktail extraordinaire d’ingrédients bienfaisants, comme des cires d’origine naturelle, mais également du beurre de karité.

Le beurre de karité est un ingrédient naturel extrêmement bienfaisant que l’on retrouve dans de nombreux baumes ou beurres corporels. Il est même vendu brut pour être intégré à des préparations de cosmétiques faits maison.

S’il plaît autant, c’est pour son fort pouvoir nutritif : il est si nourrissant qu’il permet notamment de régénérer le film hydrolipidique de la peau, véritable barrière de protection et maintien fondamental du niveau d’hydratation.

Comment choisir son baume de soin ?

Plein de vitamines, de nutriments et d’acides gras essentiels, le beurre de karité est l’ingrédient phare d’un bon baume de soin. De nombreux fabricants le savent depuis longtemps et utilisent le beurre de karité dans un grand nombre de ses produits. Que vous recherchiez le meilleur baume à lèvres, baume pour le corps ou baume de soin articulaire, choisir son soin doit se faire en fonction de vos besoins.

En effet, vous pouvez choisir votre baume de soin pour nourrir votre peau asséchée en hiver, mais aussi choisir un baume pour le corps afin de soulager les contractures musculaires composé d’huile d’olive, de cire d’abeille et d’huiles essentielles. Les baumes tels que notre Baume Volcan proposent une action ciblée pour répondre à une problématique, qui est ici la décontraction musculaire, et conviennent à tous les types de peaux.

Mais vous pouvez tout aussi bien choisir votre baume de soin pour nourrir simplement votre peau ou profiter d’un moment de détente, chez vous, que vous ayez la peau sèche, grasse ou la peau mixte. Pour savourer un instant de relaxation, il existe également des baumes à l’huile de Coco bio et aux délicieuses notes exotiques pour hydrater n’importe quelle partie du corps.

Pour le visage, les baumes offrent une plus grande nutrition qu’une crème de jour classique. Ils offrent ainsi une action régénérante aux pêches sèches, abîmées et couperosées, grâce à ses huiles végétales soigneusement sélectionnées.

Quels sont les ingrédients à privilégier ?

Choisir un baume de soin de qualité, ce n’est pas toujours évident, surtout si l’on ne connaît pas les principaux ingrédients à privilégier. Ainsi, préférez les baumes de soin bio et naturels, qui privilégient les ingrédients naturels et non  transformés chimiquement.

Et si les ingrédients naturels sont si importants, c’est parce qu’ils sont davantage gorgés de principes actifs. Un baume riche en beurre de karité par exemple sera plus nourrissant et protecteur qu’un produit de soin chimique au taux de beurre naturel bas.

Les ingrédients phares à privilégier lors du choix d’un baume sont la cire d’abeille, l’huile de jojoba, l’huile de coco, le beurre de karité, mais également des ingrédients apaisants comme le calendula.

De nombreux fabricants utilisent tous ces ingrédients exceptionnels dans la plupart des produits proposés sur la boutique en ligne. Ainsi, quel que soit le baume de soin que vous choisissez parmi tous les types de baumes que nous proposons, vous avez la certitude de vous procurer un produit hautement qualitatif et nutritif.

Comment optimiser l’efficacité de son baume de soin ?

Même si vous avez choisi le meilleur baume de soin, sachez que vous pouvez l’aider à être encore plus efficace. Ceci est valable pour tous les types de peaux !

En effet, les baumes sont davantage efficaces sur une peau purifiée et parfaitement nettoyée. Ainsi, réalisez un gommage deux à trois fois par mois pour débarrasser votre peau des cellules mortes. Votre baume de soin pénétrera plus vite et agira plus en profondeur pour un résultat incroyable.

Du menton vers les tempes sans oublier l’arête du nez, passez plusieurs fois tout en douceur sur votre visage pour éliminer les résidus et rendre votre peau prête à recevoir votre baume de soin.

Faites de même pour le corps ! À raison d’une à deux exfoliations mensuelles et d’une application de votre baume à l’aide de massages prolongés, vous retrouverez une peau souple, nourrie et vraiment douce.