Comment bien choisir sa bague de demande en mariage

Comment bien choisir sa bague de demande en mariage ?

Demander la main de la femme de sa vie reste un moment unique dans une vie. Alors, autant bien choisir sa bague de demande mariage pour faire effet ! Cependant, le choix de la bague de demande de mariage reste une mission bien périlleuse et semble moins facile qu’il n’y parait. L’alliance ne constitue pas un simple gadget que vous lui passerez autour de l’annulaire pour faire joli joli. Elle répond à plusieurs critères. Comment bien la choisir ? Découvrez ici nos réponses.

Fiez-vous à ses gouts

De nombreux hommes tombent dans le piège de l’extravagance et choisissent des bagues de demande de mariage qui ne ressemble pas à la personnalité de leur petite amie. Pour rappel, l’alliance n’est pas censée quitter ses doigts. Ce « compagnon » la suivra donc partout où elle se rendra jusqu’au jour du sacre de votre mariage. Alors, choisissez une alliance qui ressemble à ses traits de caractère.

Est-elle extravagante ou plutôt discrète ? Fiez-vous pour cela à ses goûts et à son style habituel. Inutile de surfaire. Ce bijou particulier doit être choisi avec le plus grand soin et correspondre à sa personnalité. Si vous souhaitez lui faire la surprise, questionnez-la en prétextant l’envie de vouloir lui offrir un collier. Vous disposerez ainsi d’une bonne piste sur laquelle débuter votre prospection.

Respectez la règle des 4 C

Que peut bien vouloir signifier ce terme dites-vous ? Pourtant, son respect reste déterminant pour réussir l’exercice. En effet, cette règle se décline les critères de :

· couleur ;

· pureté (clarity) ;

· taille (cut) ;

· caratage.

Dans le choix d’une bague de demande de mariage, la couleur doit captiver toute votre attention. En effet, une teinte subtile demeure nettement préférable à une couleur médiocre. Si votre budget vous le permet, pensez à des pierres de couleur en dehors du traditionnel diamant. D’ailleurs, aucune règle particulière ne vous impose cette pierre.

Faites aussi jouer vos gouts en partant par exemple sur de la citrine, du péridot, ou encore du saphir rose. Concernant la pureté de la pierre, notez qu’une pierre précieuse comme le diamant avec des inclusions paraitra de moindre valeur. Alors, visez une pierre sans grands défauts, sinon parfaitement pure. Ensuite, veillez à la taille de la pierre.

Retenez que pour révéler tout le charme d’une pierre, la taille démeure primordiale. Rien ne vaut l’éclat d’une pierre taillée de façon optimale. Entre une taille poire, coussin, ovale et brillant, tout sera fonction de vos envies du moment. Pour finir, le caratage conditionne le poids de la pierre, mais aussi son prix. Alors, trouvez le juste milieu.

Choisissez un joaillier de confiance

Évitez d’acheter votre bague de demande de mariage à partir d’une annonce sur internet ou sur les réseaux sociaux. Vous prenez de gros risques en procédant de la sorte. Rendez-vous directement dans une boutique de joaillerie qui jouit d’une bonne réputation. Si vous avez particulièrement une maison dans laquelle vous avez vos habitudes, alors vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Choisissez avec soin la maison chez qui vous réaliserez votre achat. Nous vous recommandons les bijouteries traditionnelles, car, elles inspirent davantage confiance. En outre, le personnel est qualifié. Vous pouvez dans certains cas personnaliser à fond votre bague de demande en mariage pour la sublimer. Veillez par ailleurs à la qualité des bijoux qui vous seront proposés.